Assemblée 1999 - 90e Div. Infanterie
ASSOCIATION NORMANDY 44 - 90
ème DIVISION US

Informations

Actualités

Compte-rendu de l'assemblée 1999 de l'Association de la 90e Division d'Infanterie US à Indianapolis
Par Ed Hamilton

Hyatt Regency
One South Capitol Ave, Indianapolis, IN 46204
Phone 317 632 1234 or 800 233 1234
Fax 317 231 7569
du 2 au 5 Septembre 1999

L'association de la 90e Division a tenu sa réunion annuelle suivie par plus de 300 personnes à Indianapolis Indiana du 3 au 7 Septembre 99.

C'était un beau rassemblement de Vétérans, d'autres membres et de leurs familles. Il y a eu des banquets le Vendredi soir et le Samedi soir, des déjeuners par Unités le Samedi et une salle d'accueil qui présentait des listes d'enregistrement ; des souvenirs militaires incluant des images individuelles, des albums, des bandes vidéo et des articles de presse ; ainsi qu'un tirage encadré du tableau officiel de la 90e intitulé "Fermeture de la Poche de Falaise" représentant la destruction historique de la 7e Armée Allemande par la 90e. Il y avait aussi un agent de voyage, Brenda Repland (800) 655-3342 ou brepland@aol.com, présente pour discuter des dispositions en vue d'assister à l'inauguration du Monument franco-américain de la 2e Guerre à Périers, le 4 Juin 2000.

Le banquet de Vendredi a permis au Major General
David Bockel, nouveau Commandant de la 90e ARCOM, de faire un discours d'information.

Les principaux événements du Samedi soir ont été constitués par des présentations surprise :
D'abord, une garde d'honneur de l'Académie Militaire de Culver, où
Al Cornett, notre Secrétaire/Trésorier et ancien Président, fut un fonctionnaire éminent pendant 17 ans, a présenté les couleurs. Le Président Bill Sisk a alors remis à Al une plaque spéciale du Denby Steel Award.

Collins Britt et son tableau
Collins Britt et son tableau
FERMETURE DE LA POCHE DE FALAISE, Fort Worth 1998

Enfin, dans un discours destiné à faire diversion,
Ed Hamilton a conclu avec la remise à Al d'une grande surprise, le tirage n°1 sur 500 "du tableau "Fermeture de la Poche de Falaise" reflétant la grande estime et l'affection dans laquelle les membres et les amis de l'Association le tiennent. Pendant ses propos, Ed Hamilton a mis en exergue le voyage des Vétérans de la 90e et de leur famille, en Juin, pour le 55e anniversaire, rappelant la façon dont 13 membres de la famille McDonald ont rencontré le groupe à Saint-Pierremont, où les villageois voisins d'Avril (Meurthe & Moselle, France) et les Américains ont dédié un monument impressionnant en baptisant la colline 313, où le Lieutenant Joseph R. McDonald est mort au combat,"Colline McDonald". Les deux sœurs du Lieutenant McDonald, Elta Speiser de l'Illinois et Hélène Freeman de Californie, ainsi qu'une nièce, Sue Thomas et un neveu, Jim Speiser ont assisté à l'assemblée.

Auparavant, le Général
Orwin Talbott a remis un exemplaire encadré à Laughlin Waters III, représentant le Juge Waters, qui est l'un des quatre signataires des tirages. Le juge Waters ne pouvait assister à la réunion.

Lors du petit-déjeuner du Dimanche,
Joe Engle, comme de nombreuses fois par le passé, a fait un discours commémoratif exaltant et éloquent.

Henry Bernhardt de Salisbury, en Caroline du Nord, a été élu en tant que nouveau Président.


Drapeau de la 90e Division d'Infanterie US, créé par Eames Yates,
Fort Worth 1998

red arrowRetour au début de la page

tube.gifPage d'accueil / Homepagetube.gif
Document mis à jour le
© 1998-2003
Webmaster pour l'Association Normandy 44- 90e Division US